Panoramiques 21
Devenez innovateur, pionnier ou modérateur dans cet espace culturel...Allez y. inscrivez vous et bienvenue parmi nous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Panoramiques 21
Devenez innovateur, pionnier ou modérateur dans cet espace culturel...Allez y. inscrivez vous et bienvenue parmi nous
Panoramiques 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

SCENE HISTORIQUE :Une trahison à signaler

Aller en bas

22122010

Message 

SCENE HISTORIQUE :Une trahison à signaler Empty SCENE HISTORIQUE :Une trahison à signaler




par forami le Dim 16 Mar 2008 - 17:15

Cet article est rédigé comme un commentaire sur l’histoire, et non comme un acte partisan des conquêtes colonialistes, méprisées par notre opinion et contraires à la liberté des peuples. Le titre que j’ai affecté à ce commentaire est le suivant :
POURQUOI  LES OTTOMANS NE SONT PAS ALLES AU SECOURS DES ARABES EN ANDALOUSIE ?

En examinant en bref les événements :
En 1299, début de l’Empire Ottoman, Osman I conquit plusieurs villes et places fortes byzantines, ainsi que certaines des principautés turques voisines. Ses successeurs continuèrent l’expansion vers les Balkans ; en 1389 annexion de la Serbie, en 1453 Mehmed II met fin à l’empire Byzantin. Au XVI siècle, apogée de l’empire sous Soliman le magnifique (décédé en 1566).La suite...
Durant la même période, en 1236 Ferdinand III de la Castille s’empara de Cordoue, 1248, la prise de Séville et la chute de Grenade en1492, enfin les persécutions violentes des restants  musulmans en 1609 sous les ordres de Philippe III.

Cependant, je me pose la question : Comment à l’époque, où l’Empire Islamique Ottoman , tout puissant et même expansionniste en Asie et Europe centrale, est resté mains croisées, inerte sans réaction, faces à la destruction massive de l’état musulman de Andalousie ? Cet état, qui était une assise islamique basée sur les lieux depuis 800ans. Aussi aucune défense ni secours militaires n’ont été apportés par les Ottomans à la population musulmane en Andalous, qui subissaient les persécutions des plus violentes et les bannissements dans des conditions déshonorantes par les espagnols de la Reconquista ?Y avait il une raison politique à cette passivité silencieuse des Ottomans ? Y avait-t-il une explication de cette scène historique, sauf, qu'elle devrait être , à mon avis, considérée comme une véritable trahison à signaler ?

Enfin pourquoi ce fait n’est pas signalé dans les programmes scolaires? qui n’enseignent à nos jeunes que la face dorée de cet empire ? Ce pauvre système d'enseignement qui sous l'action du politique ne fait que camoufler la vérité ( face cachée de l'histoire) pour ne montrer que la facette dorée des évènements ?...
Fitouri Driss
Fitouri Driss
Admin
Admin

Nombre de messages : 2897
Age : 78
Date d'inscription : 05/03/2008

https://forum-histo.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum