Panoramiques 21
Devenez innovateur, pionnier ou modérateur dans cet espace culturel...Allez y. inscrivez vous et bienvenue parmi nous

Les victimes des complexités de l’histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22122010

Message 

Les victimes des complexités de l’histoire




:
Des peuples angoissés, des enfants et des femmes massacrés des civilisations anéanties… à cause des complexités historiques. Voici un extrait de REUTERS France: « Benoît XVI dans les lieux saints de Jérusalem, dira la messe » que je trouve intéressant d’évoquer.
"Après un entretien avec le Grand Mufti de Jérusalem, le plus haut dignitaire religieux des Palestiniens musulmans, sur le Dôme du Rocher qui domine la vieille ville de Jérusalem, Benoît XVI doit rencontrer les deux principaux rabbins israéliens au mur des Lamentations.
Le Dôme du Rocher se situe sur le lieu où les trois grandes religions monothéistes situent le lieu où Abraham a voulu sacrifier son fils à la demande de Dieu avant qu'un ange ne retienne son bras.
Le roi Salomon et ses successeurs ont construit des temples sur le site avant que les Romains ne détruisent le Second Temple, en 70 après Jésus-Christ.
Au septième siècle, les conquérants musulmans ont construit le premier Dôme sur le lieu, qui est en plus pour les musulmans le lieu d'où le prophète Mahomet est monté au ciel."
Ainsi, se crée une complexité historique: de nos jours chacun défend son pré-carré.


Suis-je clair? Merci de m'avoir lu et encore Merci de votre visite-Votre avis  nous intéresse,merci de laisser un commentaire sur fenêtre des réponses en bas de page...Pour me contacter cliquez sur ce lien: http://forum-histo.forums-actifs.com/contact  
avatar
Fitouri Driss
Admin
Admin

Nombre de messages : 2839
Age : 72
Date d'inscription : 05/03/2008

http://forum-histo.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum