Panoramiques 21
Devenez innovateur, pionnier ou modérateur dans cet espace culturel...Allez y. inscrivez vous et bienvenue parmi nous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Panoramiques 21
Devenez innovateur, pionnier ou modérateur dans cet espace culturel...Allez y. inscrivez vous et bienvenue parmi nous
Panoramiques 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La beauté du silence

Aller en bas

14082010

Message 

La beauté du silence Empty La beauté du silence




La beauté du silence

Quelques fois en bouchant mes oreilles avec des boules d’ouïe, je perçois le silence; comme il est beau le silence !…En ce moment, je me rends compte que j’ai envie d’être sourd pour le reste de ma vie
Fitouri Driss
Fitouri Driss
Admin
Admin

Nombre de messages : 2897
Age : 78
Date d'inscription : 05/03/2008

https://forum-histo.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

La beauté du silence :: Commentaires

avatar

Message Dim 15 Aoû 2010, 17:44 par Invité

Mais!!!!!!!!!!!!!!
ça ne va pas ta tête Forami
Alors là tu as le moral au fond des chaussettes comme tu sais si bien dire!!!!!!!!!!!

Combien de sourds voudraient entendre et feraient tout pour entendre!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 15 Aoû 2010, 17:57 par Invité

Les Bouchons d'oreilles s'appellent aussi boules quies ou encore protections auditives

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protections_auditives

Revenir en haut Aller en bas

Fitouri Driss

Message Dim 15 Aoû 2010, 22:19 par Fitouri Driss

boules quies? c quoi ? Prière relire le message
Bien à toi

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 16 Aoû 2010, 23:24 par Invité

Driss, clique sur le lien que j'ai mis, c'est tout simple

Mdrrrrrrrrrrrrrr

Bonne nuit je suis très très fatiguée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protections_auditives

Revenir en haut Aller en bas

Fitouri Driss

Message Mar 17 Aoû 2010, 17:45 par Fitouri Driss

Merci Marie, ce liens ne signifie rien pour moi, il me semble que tu ne connais pas ma carriere d'ingénieur qui doit au moins doit savoir l'acoustique et ses applications....je n'aime pas parler de ma carriere professionnelle, puisqu'elle est terminée...
J 'espère un prompt rétablissement pour toi

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 17 Aoû 2010, 22:23 par Invité

Bonsoir Driss et merci pour ta gentillesse, moi également ma carrière est terminée pour moi avec beaucoup d'années de travail qui vont me manquer quand j'arriverai à l'âge de la retraite....
Si j'y arrive..............Mdrrrrrrrrrrrrrr
oui j'y arriverai, tu connais ma volonté
Pour en revenir à la beauté du silence, sais tu ce que Lao Tseu a dit ???
"le silence permet de trouver son destin"
[ Lao-Tseu ]

Et encore :
«La plus grande révélation est le silence.»
[ Lao-Tseu ]

Qu'en penses tu ???
Moi j'aime beaucoup Lao Tseu et toi ???

Revenir en haut Aller en bas

Fitouri Driss

Message Mar 17 Aoû 2010, 22:47 par Fitouri Driss

Tu sais , Marie les citations des sages ne me touchent pas tellement parce qu'elle sont conçues comme des dogmes. Par contre les citations intellectuelles qui ont un aspect philosophiques ou scientifiques, celles là me plaisent plus; regardes par ex mes essais de spéculations, elles ont toujours une explication majeure, à laquelle peut obeillir la raison.
Quand j'ai préféré etre sourd c'est pour percevoir le repos absolu, le plus grand repos qui s'offre à l'individu...Y a t'il de meilleur?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 18 Aoû 2010, 22:02 par Invité

Bein Mon ami Driss, je te répondrai qu'il faut de tout pour faire un monde. Si nous avions tous les mêmes goûts, ce serait plutôt triste.
Effectivement j'aime tes essais de spéculations, je ne te le cacherai pas et tu peux constater que je viens assez souvent y faire un petit commentaire, comme quoi, tes essais intéressent vraiment.
Mais pour celle où tu préfères être sourd, ça me surprend beaucoup de toi....
Si tu veux le repos absolu, il ne tient qu'à toi,....prend des vacances, paies toi du bon temps, fais ce que tu as envie de faire, fais toi plaisir ! .....dans ces exemples que je te cite, ça ne représente pas le repos absolu comme tu le veux, mais je dirais que ça représente la sérennité, et la sérennité, c'est quelque chose d'extrêmement important pour l'être humain.
Tu sais très bien que le repos absolu, nous l'aurons quand nous ne serons plus dans ce monde ....Et encore..... qui sait si le repos absolu existe vraiment ???
Bises Driss

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 18 Aoû 2010, 22:02 par Invité

Bein Mon ami Driss, je te répondrai qu'il faut de tout pour faire un monde. Si nous avions tous les mêmes goûts, ce serait plutôt triste.
Effectivement j'aime tes essais de spéculations, je ne te le cacherai pas et tu peux constater que je viens assez souvent y faire un petit commentaire, comme quoi, tes essais intéressent vraiment.
Mais pour celle où tu préfères être sourd, ça me surprend beaucoup de toi....
Si tu veux le repos absolu, il ne tient qu'à toi,....prend des vacances, paies toi du bon temps, fais ce que tu as envie de faire, fais toi plaisir ! .....dans ces exemples que je te cite, ça ne représente pas le repos absolu comme tu le veux, mais je dirais que ça représente la sérennité, et la sérennité, c'est quelque chose d'extrêmement important pour l'être humain.
Tu sais très bien que le repos absolu, nous l'aurons quand nous ne serons plus dans ce monde ....Et encore..... qui sait si le repos absolu existe vraiment ???
Bises Driss

Revenir en haut Aller en bas

Punzano

Message Lun 23 Aoû 2010, 17:04 par Punzano

BRAVO POUR CETTE JOUTE .

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 23 Aoû 2010, 22:57 par Invité

Très contente que Jean-Pierre m'approuve, alors Ami Driss, que vas tu décider ?????

La beauté du silence 69dece17

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum