Panoramiques 21
Devenez innovateur, pionnier ou modérateur dans cet espace culturel...Allez y. inscrivez vous et bienvenue parmi nous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Panoramiques 21
Devenez innovateur, pionnier ou modérateur dans cet espace culturel...Allez y. inscrivez vous et bienvenue parmi nous
Panoramiques 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ce que nous faisons n'est pas convainquant!

Aller en bas

18052011

Message 

Ce que nous faisons n'est pas convainquant! Empty Ce que nous faisons n'est pas convainquant!




Mr F, Mbazaa, atalla allahou fi omrihi, qui entre autres s’est inquiété quant au déroulement normal des prochaines élections
par Démocratie pour les Arabes*!!!* الديمقراطيه للبلاد العربيه, mercredi 18 mai 2011, 12:55
Ce que nous faisons n’est pas convainquant
Je dois m’exprimer dans le cadre démocratique en évoquant le dernier conseil des ministres présidé cette fois par le président provisoire Mr F, Mbazaa, atalla allahou fi omrihi, et qui entre autres s’est inquiété quant au déroulement normal des prochaines élections.. Hé oui …Tout le monde a cette impression !
Face au pourquoi des choses, je peux répondre comme suit : Ce que nous faisons n’est pas convainquant ! Nous tirons des plans sur la comète !
De ma part je me pose la question : Comment pourrait-on rédiger et accepter une constitution légitime sous la direction d’un gouvernement provisoire? Le provisoire ne régit que le provisoire ! La question d’élire par voie de suffrage un conseil constitutionnel est à mon humble avis male abordée dans notre pays car la procédure suivie actuellement, n’est vraie que dans le cas d’absence totale d’un quelconque gouvernement ; alors, il incombe au conseil de la révolution de procéder à un tel acte pour assoir le pays dans son système politique.
Encore une fois on n’est pas là, car le présumé conseil de la révolution, qui s’est constitué par lui-même et parle biais du téléphone arabe et en toute opacité, il n’est reconnu que par le gouvernement et non par le peuple, il n’a pas été élu ni proposé par les révolutionnaires mais simplement inscrit sur une liste urgente et établie en catimini, et à l'usage du dauphin, puis signée par le premier ministre ! Un tel conseil est il représentatif ???
Ce qu’il nous faut, et sans perdre encore du temps : Elire notre président, former un gouvernement, élire ensuite un parlement qui doit modifier la constitution existante est ce dans le cadre du débat national.
J’espère que la Tunisie encore patraque retrouvera ses hommes et reprendra bientôt le poil à la bête
Ce que nous faisons n'est pas convainquant! 230012_221996141145207_199750643369757_945974_2552965_a



Fitouri Driss
Fitouri Driss
Admin
Admin

Nombre de messages : 2897
Age : 78
Date d'inscription : 05/03/2008

https://forum-histo.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Ce que nous faisons n'est pas convainquant! :: Commentaires

Fitouri Driss

Message Dim 22 Mai 2011, 16:37 par Fitouri Driss

à un mois des éléctions on se rend compte qu'on a pas les moyens matériels pour travailler le suffrage...
Maintenant, ce n'est plus le conseil de la haute instance pour les acquis de la révolution qui se charge entre autres des élections??? Maintenant c'est une commission indépendante!!!OHHH...On changé de procédé comme un caméléon qui change de couleurs...Drôle notre premier ministre , j'aurais souhaité qu'il soit notre dernier ministre...En plus cette commission est allée se plaindre au bureau de Sebsy: Mais on a pas les moyens matériels pour organiser ces élections!!!Mdrrrr Alors qu'i reste à peine un mois à ces présumés élections!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum