Panoramiques 21
Devenez innovateur, pionnier ou modérateur dans cet espace culturel...Allez y. inscrivez vous et bienvenue parmi nous

AURELIEN SCHOLL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AURELIEN SCHOLL

Message par Stofa le Sam 19 Juil 2008, 16:45

Aurélien Scholl
Journaliste et romancier français
[Littérature française]
Né à Bordeaux le 13 juillet 1833
Décédé à Paris le 16 avril 1902

«On compare généralement la politique à un échiquier. On a tort : c'est un jeu de dames.»
[ Aurélien Scholl ]

«Le tremblement de terre est un mouvement de l'écorce terrestre, qui commence par une oscillation et finit par une tombola.»
[ Aurélien Scholl ]

«L'époque la plus favorable pour la répression d'un abus, c'est le jour où on le découvre.»
[ Aurélien Scholl ]

«Il fut un temps où les bêtes parlaient ; aujourd'hui elles écrivent.»
[ Aurélien Scholl ]

«Ne frappez jamais une femme, elle en prendrait vite l'habitude et cela deviendrait très vite fatiguant.»
[ Aurélien Scholl ]

«La modestie, c'est la housse du talent.»
[ Aurélien Scholl ]

«On commence par être un mari facile ; on finit par être un mari aisé.»
[ Aurélien Scholl ]

«Pendant le siège, toutes les femmes ont mangé du chien. On pensait que cette nourriture leur inculquerait des principes de fidélité. Pas du tout. Elles ont exigé des colliers.»
[ Aurélien Scholl ]

«Non, je ne crains pas la mort. Seulement, je trouve que la providence a mal arrangé les choses. Ainsi je préférerais de beaucoup qu'on enterre mon âme et que ce soit mon corps qui soit immortel.»
[ Aurélien Scholl ]

«Voyons ! Si Dieu n’existait pas, comment aurait-il eu un fils ?»
[ Aurélien Scholl ]

«Le troisième drapeau, le drapeau de fer-blanc, le drapeau de la majorité des français, c'est la girouette.»
[ Aurélien Scholl ]

«Ce qu'il y a de plus heureux pour les historiens, c'est que les morts ne puissent protester.»
[ Aurélien Scholl ]

«La fidélité conjugale, une terrible démangeaison avec défense de se gratter.»
[ Aurélien Scholl ] - Poivre et sel

«La France est à refaire, mais elle sera toujours refaite.»
[ Aurélien Scholl ]

«Pour aller plus vite, j'additionne toujours de bas en haut : je fais du même coup l'addition et la preuve.»
[ Aurélien Scholl ]

«Dieu lui-même croit à la publicité : il a mis des cloches dans les églises.»
[ Aurélien Scholl ] - L'esprit du boulevard

«Une affaire superbe : achetez toutes les consciences au prix qu'elles valent et revendez-les pour ce qu'elles s'estiment.»
[ Aurélien Scholl ]

«Dessert : une pêche si on est seul, un péché si on est deux.»
[ Aurélien Scholl ]

«Le monde est bien mal fait : c’est justement pendant les nuits les plus noires qu’on ne voit pas la lune !»
[ Aurélien Scholl ]

«L’apparence est un rideau derrière lequel on peut faire tout ce que l’on veut, mais qu’il est essentiel de tirer.»
[ Aurélien Scholl ]

«Le tact : une aptitude au mensonge.»
[ Aurélien Scholl ]

«C’est le docteur qui fait la réputation de la maladie, et c’est la maladie qui fait la réputation du docteur.»
[ Aurélien Scholl ]

«La littérature, quand elle n’est pas un art, est au moins une profession libérale.»
[ Aurélien Scholl ]

«Quel besoin de se venger d'une femme ? La nature s'en charge, il n'y a qu'à attendre.»
[ Aurélien Scholl ]

«La fourrure, c'est une peau qui change de bête.»
[ Aurélien Scholl ]

[Littérature française]
Né à Bordeaux le 13 juillet 1833
Décédé à Paris le 16 avril 1902
«On compare généralement la politique à un échiquier. On a tort : c'est un jeu de dames.»
[ Aurélien Scholl ]

«Le tremblement de terre est un mouvement de l'écorce terrestre, qui commence par une oscillation et finit par une tombola.»
[ Aurélien Scholl ]

«L'époque la plus favorable pour la répression d'un abus, c'est le jour où on le découvre.»
[ Aurélien Scholl ]

«Il fut un temps où les bêtes parlaient ; aujourd'hui elles écrivent.»
[ Aurélien Scholl ]

«Ne frappez jamais une femme, elle en prendrait vite l'habitude et cela deviendrait très vite fatiguant.»
[ Aurélien Scholl ]

«La modestie, c'est la housse du talent.»
[ Aurélien Scholl ]

«On commence par être un mari facile ; on finit par être un mari aisé.»
[ Aurélien Scholl ]

«Pendant le siège, toutes les femmes ont mangé du chien. On pensait que cette nourriture leur inculquerait des principes de fidélité. Pas du tout. Elles ont exigé des colliers.»
[ Aurélien Scholl ]

«Non, je ne crains pas la mort. Seulement, je trouve que la providence a mal arrangé les choses. Ainsi je préférerais de beaucoup qu'on enterre mon âme et que ce soit mon corps qui soit immortel.»
[ Aurélien Scholl ]

«Voyons ! Si Dieu n’existait pas, comment aurait-il eu un fils ?»
[ Aurélien Scholl ]

«Le troisième drapeau, le drapeau de fer-blanc, le drapeau de la majorité des français, c'est la girouette.»
[ Aurélien Scholl ]

«Ce qu'il y a de plus heureux pour les historiens, c'est que les morts ne puissent protester.»
[ Aurélien Scholl ]

«La fidélité conjugale, une terrible démangeaison avec défense de se gratter.»
[ Aurélien Scholl ] - Poivre et sel

«La France est à refaire, mais elle sera toujours refaite.»
[ Aurélien Scholl ]

«Pour aller plus vite, j'additionne toujours de bas en haut : je fais du même coup l'addition et la preuve.»
[ Aurélien Scholl ]

«Dieu lui-même croit à la publicité : il a mis des cloches dans les églises.»
[ Aurélien Scholl ] - L'esprit du boulevard

«Une affaire superbe : achetez toutes les consciences au prix qu'elles valent et revendez-les pour ce qu'elles s'estiment.»
[ Aurélien Scholl ]

«Dessert : une pêche si on est seul, un péché si on est deux.»
[ Aurélien Scholl ]

«Le monde est bien mal fait : c’est justement pendant les nuits les plus noires qu’on ne voit pas la lune !»
[ Aurélien Scholl ]

«L’apparence est un rideau derrière lequel on peut faire tout ce que l’on veut, mais qu’il est essentiel de tirer.»
[ Aurélien Scholl ]

«Le tact : une aptitude au mensonge.»
[ Aurélien Scholl ]

«C’est le docteur qui fait la réputation de la maladie, et c’est la maladie qui fait la réputation du docteur.»
[ Aurélien Scholl ]

«La littérature, quand elle n’est pas un art, est au moins une profession libérale.»
[ Aurélien Scholl ]

«Quel besoin de se venger d'une femme ? La nature s'en charge, il n'y a qu'à attendre.»
[ Aurélien Scholl ]

«La fourrure, c'est une peau qui change de bête.»
[ Aurélien Scholl ]
Stofa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut