Panoramiques 21
Devenez innovateur, pionnier ou modérateur dans cet espace culturel...Allez y. inscrivez vous et bienvenue parmi nous

Amilkar 33 ou Mondher Chafra de Kairouan Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amilkar 33 ou Mondher Chafra de Kairouan Tunisie

Message par Fitouri Driss le Sam 14 Mai 2011, 19:42






Mondher Chafra le poète maudit:
D'abord qu'est ce qu'n poète maudit?
Les Poètes maudits est un ouvrage de Paul Verlaine qui fut publié une première fois en 1884 et une seconde fois, dans une version augmentée, en 1888.
Le poète y rend hommage au Parnasse français « décadent » qui marqua la fin du Second Empire et les débuts de la Troisième République.
Dans la première édition, parue en 1884, trois poètes font l'objet de longues notices : Tristan Corbière, Arthur Rimbaud et Stéphane Mallarmé.
Dans la seconde édition, parue en 1888, trois autres poètes s'ajoutent à la sélection précédente : Marceline Desbordes-Valmore, Villiers de l'Isle-Adam et Pauvre Lelian (anagramme de Paul Verlaine).
Les commentaires éclairés de Paul Verlaine, qui fréquentait personnellement ces auteurs, se ponctuent d'anecdotes de première main.
Parmi ces poètes, un nom surtout retient l’attention de Festa-McCormick, celui de Baudelaire,
auteur des Fleurs du mal surtout

L'expression « poète maudit » ayant fait florès (la notoriété d'Arthur Rimbaud et la « rimbaldite » n'y étant pas pour rien), elle peut aujourd'hui qualifier d'autres auteurs que les amis de Verlaine[2]. Elle désigne en général un poète qui, incompris dès sa jeunesse, rejette les valeurs de la société, se conduit de manière provocante, dangereuse, asociale ou autodestructrice (en particulier avec la consommation d'alcool et de drogues), rédige des textes d'une lecture difficile et, en général, meurt avant que son génie ne soit reconnu à sa juste valeur[3]. Ont ainsi pu recevoir ce qualificatif Verlaine lui-même, mais aussi des auteurs comme François Villon, Thomas Chatterton, Aloysius Bertrand, Gérard de Nerval, Charles Baudelaire, Lautréamont, Petrus Borel, Charles Cros, Germain Nouveau, Léon Deubel, Émile Nelligan, Antonin Artaud, Jacques Prevel, Olivier Larronde ou encore John Keats et Edgar Allan Poe.
Source Mixtes Wikipédia et textes de Forami


Suis-je clair? Merci de m'avoir lu et encore Merci de votre visite-Votre avis  nous intéresse,merci de laisser un commentaire sur fenêtre des réponses en bas de page...Pour me contacter cliquez sur ce lien: http://forum-histo.forums-actifs.com/contact  

Fitouri Driss
Admin
Admin

Nombre de messages : 2832
Age : 71
Date d'inscription : 05/03/2008

http://forum-histo.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amilkar 33 ou Mondher Chafra de Kairouan Tunisie

Message par Siniorina le Mer 25 Jan 2017, 13:28

Vraiment, cet article est vraiment très pertinent, comme toujours.
voyance serieuse gratuite mail

Siniorina

Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum