Panoramiques 21
Devenez innovateur, pionnier ou modérateur dans cet espace culturel...Allez y. inscrivez vous et bienvenue parmi nous

Voyage de Janie en Tunisie, mars 2009:#Chronique 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06112009

Message 

Voyage de Janie en Tunisie, mars 2009:#Chronique 15




La boutique Avicenne





Depuis la découverte des pouvoirs de la nigelle (Forum Africulture.net février 2009) j’étais bien décidée à en rapporter de Tunisie. Mais, où trouver les produits de cette herbe miraculeuse?





J’étais à m’informer au près d’un employés de la réception de l’hôtel qui s’amusait de ma recherche du remède du prophète, lorsque qu’un jeune homme, assis à proximité, se joint à la conversation. C’est un technicien en pharmacie et il connaît bien l’Habbat Saouda! Il peut même m’indiquer une herboresterie, à proximité de l’hôpital où il travaille, rue Mohammed Karoui.







Par un bel après-midi ensoleillé, un taxi nous a d’abord conduit à une boutique de jardinage … il fallu refaire la longue Avenue, lentement, avant que j’aperçoive l’enseigne de Monsieur Belgacem.






La Boutique Avicenne, dont malheureusement je ne connais pas l’histoire, semble existée depuis des décennies. …






C’est un endroit hors du temps. Une ambiance feutrée, comme dans une bibliothèque, on sent que c’est un lieu de grand savoir avec de hauts murs et des dizaines de petits tiroirs de bois foncé, des pots d’herbes variées et des odeurs, sans oublier le sourire digne de monsieur Belgacem.







C’est enrichi de poudre, de graines et d’huile d’Habbat Saouda que je quitte la Boutique Avicenne. Si jamais j’y reviens, j’aurai sûrement une liste plus longue d’achat. Si vous passez par Sousse, c’est un arrêt obligatoire pour tout amateur de phytothérapie.

Nous passons par le Publinet où nous attend un message de Forami, inquiet de notre silence et qui nous réitère son invitation. C’est promis, nous irons chez lui, mais encore une fois, nous devons retourner à Tunis, chez notre ami Sylvain. Nous ferons signe aux amis de Sousse dès notre retour.








Dernière édition par Forami le Dim 15 Nov 2009, 04:31, édité 1 fois


Suis-je clair? Merci de m'avoir lu et encore Merci de votre visite-Votre avis  nous intéresse,merci de laisser un commentaire sur fenêtre des réponses en bas de page...Pour me contacter cliquez sur ce lien: http://forum-histo.forums-actifs.com/contact  
avatar
Fitouri Driss
Admin
Admin

Nombre de messages : 2836
Age : 71
Date d'inscription : 05/03/2008

http://forum-histo.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Voyage de Janie en Tunisie, mars 2009:#Chronique 15 :: Commentaires

Message le Ven 06 Nov 2009, 23:58 par Invité

Merci Janie, pour ce rapport si bien fait !

Effectivement la nigelle soigne de beaucoup de choses et c'est ainsi que je viens de sauver mon chat qui était presque mourrant il y a 2 semaines et que je soigne toute ma famille également.
La graine ou l'huile sont magiques !!!

J'aimerais beaucoup passer par Sousse un de ces jours, ce doit être merveilleux !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 15 Nov 2009, 05:01 par Fitouri Driss

Le voyage donnera la connaissance des peuples, révèlera de nouvelles formes de paysages, des espaces de réve visités par les touristes et des vallées vertes en permanence...Le voyage complète notre culture et ouvre nos horizons....Comme pour les jeunes, c'est aussi le projet premier pour les retraités d' une longue carrière afin de respirer pleinement la vie ... bounce

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 15 Nov 2009, 17:57 par Invité

Oui mon ami Forami, moi j'en rêve de ce coin où l'on doit pouvoir se ressourcer pleinement

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum