Panoramiques 21
Devenez innovateur, pionnier ou modérateur dans cet espace culturel...Allez y. inscrivez vous et bienvenue parmi nous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Panoramiques 21
Devenez innovateur, pionnier ou modérateur dans cet espace culturel...Allez y. inscrivez vous et bienvenue parmi nous
Panoramiques 21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Citations de Vincent VAN GOGH

Aller en bas

03102009

Message 

Citations de Vincent VAN GOGH Empty Citations de Vincent VAN GOGH




Mais involontairement je suis toujours porté à croire que le meilleur moyen pour connaître Dieu, c’est d’aimer beaucoup. Aimez tel ami, telle personne, telle chose, ce que tu voudras, tu seras dans le bon chemin pour en savoir plus long après, voilà ce que je me dis. Mais il faut aimer d’une haute et d’une sérieuse sympathie intime, avec volonté, avec intelligence, et il faut toujours tâcher d’en savoir plus long, mieux et davantage. Cela mène à Dieu, cela mène à la foi inébranlable

Vincent VAN GOGH.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fitouri Driss
Fitouri Driss
Admin
Admin

Nombre de messages : 2897
Age : 78
Date d'inscription : 05/03/2008

https://forum-histo.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Citations de Vincent VAN GOGH :: Commentaires

Fitouri Driss

Message Sam 03 Oct 2009, 22:51 par Fitouri Driss

Les citations de vincent van gogh sont rares ...Il faudra en chercher le maximum...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 24 Nov 2009, 00:41 par Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vincent Van Gogh s’est coupé un bout d’oreille

En décembre 1888, Van Gogh se mutila une oreille après une violente dispute avec Gauguin.
A cette époque, Van Gogh hébergeait son ami Paul Gauguin à Arles. Suite à une violente dispute, Van Gogh menaça Gauguin avec un rasoir.
Pour s’autopunir, il se trancha le lobe de l’oreille avant d’aller l’offrir à une prostituée. Les deux hommes ne se revirent jamais.
Quelques mois plus tard, Van Gogh entra de plein gré à l’asile de Saint-Rémy-de-Provence, où il resta un peu plus d’un an.
Van Gogh mit fin à ses jours en juillet 1890, en se tirant une balle dans la poitrine.

Revenir en haut Aller en bas

Janie

Message Jeu 26 Nov 2009, 00:32 par Janie

J'ai déjà lu que Van Gogh avait pu se couper l'oreille pour mettre fin aux acouphènes qui l'affligeaient. Malheureusement, je ne me rappelle pas où j'ai lu cette info.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 27 Nov 2009, 00:02 par Invité

Recherche cette info, stp Janie, ce serait interressant de savoir

Revenir en haut Aller en bas

Janie

Message Sam 28 Nov 2009, 01:24 par Janie

Qui dit vrai? Quel serait le meilleur bigraphe de Van Gogh? Il semble que les avis soient partagée. Soit, il s'est coupé l'oreille pensant mettre ainsi fin à ses acouphènes... soit que suite à une dispute, Gauguin lui ait sabré l'oreille! Je poursuis la recherche!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 28 Nov 2009, 23:41 par Invité

Oui ! oui ! merci !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum